POINTVUE École de création audiovisuelle pour les nouveaux médias

Depuis Avril 2011, une trentaine de jeunes de 18 à 28 ans venant des quartiers de Lyon, Marseille, Angers, Rouen, Paris et de la région parisienne se réunissent régulièrement à Paris. D’abord situé à la Gaité Lyrique (Paris 3ème), lieu dédié aux cultures numériques, les rencontres ont maintenant lieu au Centquatre dans le 19ème.

Les participants se familiarisent aux techniques d’écriture, de production et de réalisation et produisent pour chaque session, des films qui parlent d’eux, de leur entourage, de leur vie et expriment des points de vue forts et originaux.

L’objectif de cette école est de questionner ces jeunes réalisateurs, comédiens et vidéastes dans une démarche collective et innovante, sur les frontières entre journalisme, documentaire, fiction et réalité tout en ayant une pratique interactive et de terrain.

Les films sont mis en ligne sur le site pointvue.tribudom.net ainsi que de nombreuses informations sur leurs contextes de création: photos, discussions, étapes de travail, masterclass…

logo-pointvue-crop2 noir