Que fait-on ?

Nous réalisons des courts-métrages de fiction avec les habitants des quartiers et organisons des événements : projections, exposition photos, installations vidéos. Depuis 2012, Tribudom produit la web série participative « Demain j’lui dis… » dont nous tournons en 2014-2015 la saison 3.
En 2008, 21 courts-métrages ont été présentés en avant-première à la Cinémathèque Française et ont ensuite donné lieux à une trentaine de projections publiques. Une exposition photos et vidéos a été programmée au Mois de la Photo Off de Paris … Depuis 2002, 54 courts-métrages, 6 moyens-métrages et un long-métrage ont été réalisés avec plus de 1200 enfants, adolescents, jeunes et adultes. Les tournages se sont déroulés dans plus de 150 appartements des familles, ils ont impliqué leurs proches, nous avons tourné dans des dizaines de parcs et de commerces de quartiers.

Depuis 2011, nous menons un projet de formation et de rencontres professionnelles intitulé « pointvue »: l’école du web documentaire pour des jeunes de Paris, Lyon et Marseille entre 18 et 28 ans.